2| Jour – Bar à salade

Si vous n’avez pas envie de manger un plat chaud ou que vous ayez envie d’une bosse grosse salade rassasiante et équilibrée, « Jour » est le lieu parfait pour vous.

En effet, je trouve qu’il est parfois difficile de manger « sur le pouce », à sa pause de midi et trouver du « fast-food » qui ne nous donne pas envie de dormir dans l’après-midi au bureau. Aussi, c’est avec plaisir que j’ai découvert cette ancienne qui a pour but de proposer des salades tout en cassant cette idée-reçue que la salade c’est un peu le plat des gens qui cherchent à perdre du poids ou alors où tu as faim 15 minutes après avoir fini.

Avec « Jour », le concept tourne autour de l’idée que chacun construit sa salade (salade sur mesure) en fonction de ses envies du jour. Il existe également des salades aux options déjà toutes prêtes avec des thématiques, comme par exemple « Falafolie » aux accents de la cuisine moyen-orientale avec des falafels, sauce tahini et du humus, « Tex-mex » aux allures mexicaines avec du maïs, poivrons,

Les portions sont généreuses, les produits sont frais et de qualités. La fourchette de prix est assez grande. Et – pour être honnête – Jour reste plus cher qu’un fast-food plus traditionnel, même si la santé n’a pas de prix et que les prix varient en fonction des options que vous choisissez. Bonne nouvelle, les options végétales sont généralement moins chères que les options animales.

« Jour » est un lieu avec beaucoup d’options vegan-friendly .Vous pouvez vous rentre sur place pour commander et manger ou commander en ligne (sur leur site officiel) et récupérer à l’heure souhaitée votre plat qui aura été préalablement préparé, histoire ne de pas perdre de temps à choisir, attendre et commander.

Pour ce qui est des sauces, les options vegans sont: la sauce à salade « Jour », miso, sauce olive balsamique, sauce olive citron, sauce tahini, huile d’olive ou sans sauce.

Il existe également en dessert des fruits frais, chia pudding et smoothies. Le packaging est compostable et la marque est engagée au mieux pour la traçabilité des produits, avec des produits de saisons. Ils livrent à vélo, favorisent les circuits courts pour l’approvisionnement en privilégiant les producteurs locaux, packagings biodégradables ou recyclés, bols réutilisables et déchets triés. Leurs restaurants redistribuent autant que possible leurs invendus à des associations caritatives qui se mobilisent pour aider ces personnes.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé et surtout j’ai trouvé rassasiant. Le prix reste tout de même assez cher. Ma commande consistait en (photo): pousses d’épinards, mélanges de pousses, quinoa, pois-chiches grillés, champignons, oignons rouges pickles, betterave crue, avocat, edamame, champignons rôtis, courgettes rôties + sauce « Jour ».

Adresses:

1. 3 Rue François Versonnex, 1207 Genève

2. Galerie Jean Malbuisson, Rue du Marché Genève 1204

Transports:

Tram 14, 17, 18 et bus 19, 2 arrêt Bel-Air.

Tram 12 et bus 1, 38, 31, 34, 9 arrêt Petit Bel-air

  • Menu : vegan, végétarien, options sans-gluten
  • Heures d’ouvertures:
3 rue François Versonnex
Lun– Ven: 8:00 – 17:00
Galerie Jean Malbuisson, 3 rue du marché
Lun – Jeu: 7:00 – 20:30
Ven:  7:00 – 16:00
Sam: 11:30 – 16:30